Qui sommes nous ?
Respectueux de la tradition, Renaissance Concepts et Patrick Lorne vous aideront à concevoir pour votre résidence des ambiances pleines du charme du passé que tous vos amis vous envieront.
Qu’il s’agisse d’une simple maison de campagne, d’un luxueux appartement de ville ou d’un domaine prestigieux, Renaissance Concepts vous fournira tous les matériaux historiques anciens nécessaires ainsi que l’aide essentielle à la conception et la réalisation de votre demeure telle que vous n’auriez jamais pensé qu’elle put être finalisée !
L’intuition et l’imagination, forts d’une solide pratique en France et à l’International, ont façonné de longue date l’esprit de Renaissance Concepts alliant pragmatisme, respect de l’architecture et plaisir du beau et du bien faire.
Notre seul but : ” L’Authenticité pour Philosophie “
A l’aide de supports concrets, graphiques et photographiques, confortés d’explications et de discussions simples, Renaissance Concepts, dans un dialogue objectif et réaliste vous guidera dans l’élaboration de votre projet.
Conception et Design
- Étude de faisabilité de toute restauration, transformation ou embellissement de votre appartement, de votre propriété.
- Fourniture sur stock de produits nobles tous issus de la sauvegarde du patrimoine historique français.
- Prestations de réalisation et mise en œuvre par des équipes de Compagnons du Devoir forts du Savoir Faire ancestral.
L'Excellence des matériaux anciens
Fort de quarante années d’expérience, Patrick Lorne associe avec aisance la pierre, la terre cuite, le bois et le fer.
Tous conçus au cours du second millénaire, les matériaux anciens proposés par Renaissance Concepts sont tous issus d’anciennes propriétés du patrimoine français. Libres de tous droits, ils ont été classés, nettoyés avec soin et sont prêts à être remis en scène.
Renaissance Concepts vous propose des Dallages de Bourgogne, des Carrelages d’Anjou, de Touraine ou de Provence, des Planchers, des Parquets précieux, des Boiseries, des cheminées de pierre ou de bois, ou encore des éléments décoratifs intérieurs et extérieurs. Tous ces éléments absolument authentiques habilleront vos demeures d’élégance et de distinction.
Avec plaisir et humour, Patrick Lorne vous fera découvrir des trésors que vous envieront tous vos amis.
Autodidacte, Patrick Lorne démarre ses activités professionnelles en 1975 sur le marché des Antiquités à Paris et en Bourgogne.
Amoureux des volumes et des ambiances classiques, en 1986 il devient metteur en scène de matériaux nobles issus du Patrimoine Historique Français.
La demande anglaise de l’époque, très “French Fashion” le porte à Londres pendant 5 ans.
Le marché international alors ouvert à ses compétences, Patrick Lorne franchit l’Atlantique en 1998.
Pendant 10 ans il sillonne le monde et manage de nombreuses et glorieuses réalisations “Old Europe”.
C’est maintenant depuis son petit village, en limite Champagne-Bourgogne, au sud de Troyes, qu’il vous accueillera afin de vous offrir ses merveilles…
1973 : Début de carrière
1973/1986 : Antiquaire à Paris et Troyes
1986/1996 : Marchand de Matériaux Anciens à Troyes
1996/2000 : Entreprise à Londres
2001/2008 : Entreprise aux USA
2010 : Retour aux sources
Nombreuses résidences privées à Paris, Londres, New York, Rome, Berlin, Moscou, San Francisco, Los Angeles…
Familles De Rothschild, Bloomberg, Decaux, Pinot, Ralf Laurens, et bien d’autres…
Palais du Gouvernement, Belfast, Irlande
Palais du Gouvernement, Almaty, Kazakhstan
Nombreux hôtels et restaurants luxe.
Patrick se livre ainsi :
“… Ma vie menée par un esprit en constante alerte, la chance de rencontres fortuites et majeures et la pratique de l’unique m’ont amené à considérer que seule une passion m’anime : l’Authenticité !
Alors que je pourrais lâcher prise, je déborde de cette énergie offrant la fraîcheur et l’envie.
L’apanage de mon âge fort du regard chargé d’expérience que je pose sur les choses m’offre assez de recul pour que mon esprit déborde de projets.
… La trilogie idéale pour la conception d’un lieu réussi se situe à mon sens à l’interaction entre l’âme de ce lieu, la sensibilité de son propriétaire et ma juste compréhension de leur rapport. Dès cet instant, la mise en scène ne réside plus que dans la forme à faire passer le message compris. L’adaptabilité aux moyens en présence, n’est plus alors qu’une question de sensibilité…